Photo Le guide pour souhaiter la bonne année avec humour

Le guide pour souhaiter la bonne année avec humour

Les fêtes de Nouvel An font partie des évènements les plus marquants. Le monde entier célèbre à l'unisson, mais à des heures différentes, les fêtes de fin d'année et la venue du Nouvel An.

Se succèdent alors les rituels d'embrassades, d'échanges de vœux, coupe de champagne. Ils sont souvent des plus classiques avec peu d'humour.

Comment souhaiter la bonne année autrement ? Voici un guide simple, mais qui peut s'avérer utile pour souhaiter la bonne année avec humour. Pour retrouver plus d'idées et d'inspiration, visiter le site d'Iron web. En quelques clics, vous y découvrirez tout ce, à quoi vous pensez.

Organiser un concours de vœux entre familles

Organiser un concours de vœux lors d'une soirée de réveillon en famille serait une bonne idée pour sortir de l'ordinaire. Toute la famille est sollicitée à y participer.

Celle qui exprimera les vœux de la manière la plus authentique sera la gagnante. Pour une meilleure organisation, les règles de jeu seront fixées à l'avance.

Les membres du jury seront composés d'un représentant par famille, et ce, pour éviter les parties prises. Le concours se déroulera dans une ambiance très conviviale pour que souhaiter la bonne année se fasse avec beaucoup plus d'humour et dans une ambiance de gaité.

Poster les vœux sur les réseaux sociaux

Auparavant, les familles qui n'ont pas pu réveillonner ensemble se sentaient être dans l'obligation de se déplacer, voire même d'organiser d'autres rencontres pour se souhaiter la bonne année ; de nos jours, s'échanger des textos devient pratique courant et suffit à se faire passer le message.

L'avantage est de pouvoir disposer de toute une foule d'idées, des plus classiques aux plus insolites, pour se souhaiter la bonne année. Ces vœux pourront être exprimés avec beaucoup d'humour, selon vos envies. Le plus important est qu'une fois postés, ils puissent être mémorisés avec tous les commentaires qui s'en suivent.

Ils resteront ainsi visibles pour pas mal de temps et même jusqu'aux années à venir. Cette idée novatrice est de nos jours adoptée par presque tout le monde et ne sera pas de sitôt abandonnée.

Au contraire, elle est appelée à évoluer. L'évolution technologique n'est pas encore à sa fin. D'ailleurs, le site d'Iron web vous fera découvrir les mille et une idée de la façon de se souhaiter des vœux de bonne année, et ce de la manière la plus inattendue.

Faire des vœux sous forme de poésie

Vous pourrez aussi exprimer vos sentiments en vous laissant tenter par la poésie.

  • Devenez poète en l'instant d'une journée, pour le plaisir de tous ceux à qui vous adressez vos vœux.
  • Inspirez-vous des meilleurs moments de l'année passée et laissez-vous emporter par vos sentiments ; écrivez vos vœux sous forme de poésie. Vous serez, non seulement satisfait d'avoir pu éblouir vos proches, mais aussi ravi d'avoir pu composer quelques extraits. Par la suite, il vous sera plus facile d'en recomposer d'autres, autant de fois que vous le souhaitiez, et en toutes circonstances, en y rajoutant plus de punch grâce à votre sens de l'humour.